1.AKT
8.SZENE - BEGEGNUNG
ACTE 1
SCENE 8 - RENCONTRE


La femme, épuisée, arrive sur l'avant-scène et s'assoit par terre, au milieu. Le rideau reste fermé. Elle pose le lourd sac à côté d'elle.

La Femme : Cela fait aujourd'hui déjà deux mois que je parcours cette région déserte, depuis que ces chers êtres de câbles m'ont séparée de mes parents. Et chaque être humain que j'ai rencontré jusqu'à présent m'a évitée comme si j'avais une quelconque maladie contagieuse. Comme ça au moins on ne peut pas être contaminé par n'importe quelle maladie. (ironique) Grâce à la machine ! Enfin, au moins j'ai assez à manger.

La femme fouille dans son sac, en sort un peu de nourriture et commence à manger. Elle découvre la deuxième femme muette qui avance du fond de la salle vers la scène.

La Femme : Qui est-ce que ça peut bien être ?

La deuxième femme muette trouve quelque chose d'apparemment utile et s'occupe intensivement avec la chose qu'elle a trouvée. La femme la remarque et appelle :

La Femme : Salut !

(la femme muette prend peur et laisse tomber l'objet)


La Femme : Quelle amabilité.

Pas de réponse, mais la deuxième femme muette s'approche de la Femme et reste à environ trois mètres de la femme assise. Elle regarde la nourriture avec curiosité.

La Femme : As-tu faim ?

La femme lance à la deuxième femme muette quelque chose à manger, celle-ci l'avale avidement.

La Femme : Viens, assieds-toi près de moi et tiens-moi compagnie.

La deuxième femme muette s'assied et manifeste de la curiosité envers le sac de la femme.

La Femme : Alors, c'est bon ?

La deuxième femme muette fait un signe de la tête et lui sourit.

La Femme : Tu sais au moins sourire. D'où viens-tu - Où vis-tu ? Y a-t-il ici dans la région des maisons vides ? ... Une possibilité quelconque d'avoir un toît ? Je cherche un gîte, depuis maintenant déjà deux mois, mais partout vivent déjà deux êtres humains. Dormir enfin de nouveau dans un lit -
Vis-tu seule ?

La deuxième femme muette continue de manger tout en l'écoutant. La femme lance son sac vers la femme muette dans l'intention de la corrompre. Celle-ci se met immédiatement à fouiller dans le sac.

La Femme : As-tu un ami ? Vis-tu avec un autre humain ? Sinon, nous pourrions bien chercher un endroit pour vivre ensemble... Du moins provisoirement, jusqu'à ce que toi ou moi nous ayons trouvé un homme.

La deuxième femme muette arrête de manger et se lève. Elle demande à la femme en faisant des gestes de la suivre.

La Femme : Ça veut dire oui ?

La deuxième femme muette fait se lever la femme et l'éloigne de l'avant-scène.

La Femme : Attends, mes affaires - tu pourrais au moins me dire où tu m'emmènes.

La deuxième femme muette éloigne la femme définitivement de l'avant-scène. Elles disparaissent toutes les deux derrière le rideau. Le sac de la femme reste sur le bord de la scène. La lumière baisse.


Fin de la huitième scène.

© Oswald Henke

Traduction : Myriam Marc

RETOUR