NEWSLETTER 8/99


Les préparatifs pour le projet de Goethes Erben à l'opéra à l'été 2000 ont démarré sur les chapeaux de roues. Le contact établi par Zeitgeist avec le choeur des jeunes d'Osnabrück aura des répercussions sur le nouveau projet de Goethes Erben. La collaboration entre Goethes Erben et le choeur des jeunes d'Osnabrück intéresse les deux parties. Pour l'instant, tout se heurte encore au financement de la mise en scène qui est la plus coûteuse jusqu'à maintenant, cependant Goethes Erben et l'agence de concerts A.S.S. travaillent afin de franchir ce dernier obstacle.

Il sera décidé en septembre 99 si le projet a finalement lieu ou bien s'il doit être repoussé à une date ultérieure. Les dates exactes des trois représentations prévues seront alors également annoncées et la pré vente pourra commencer. Les trois représentations prévues donneraient la possibilité à 1500 personnes d'assister à la première représentation de la nouvelle pièce de théâtre musicale de Goethes Erben. En cas de demande plus importante, deux autres représentations pourront être fixées, ce qui porterait la capacité totale de spectateurs à 2500 personnes (environ 3200 personnes ont assisté à "Kondition : Macht !"!)

Le billet d'entrée coûterait entre 30 DM et 120 DM (loges princières). A ceux qui aimeraient avoir un avant-goût de l'ambiance qui les attend, nous conseillons le film "Farinelli". Toutes les scènes tournées à l'intérieur de l'opéra ont été filmées à l'opéra des margraves susnommé. Le titre de la nouvelle pièce de théâtre musicale de Goethes Erben est "Zwischen-Zeit" ("inter-valle"). Contrairement à "Kondition : Macht !", l'action se déroulera sur plusieurs épisodes, tout comme dans "Leben im Niemandsland". Outre un choeur de 50 personnes, la musique sera interprétée par un ensemble à cordes de sept personnes, des percussions d'orchestre, une guitare et un piano. Les sons électroniques seront presque absents.

La transposition musicale sera purement acoustique et se différenciera ainsi considérablement de "Kondition : Macht !", "Schach ist nicht das Leben" ou "Blau-Rebell".
A l'exception de ces représentations à l'opéra, Goethes Erben ne projettent aucune autre prestation scénique en l'an 2000.

Lors de l'épisode II de la tournée anniversaire en septembre 99, Goethes Erben joueront un autre programme que celui qu'ils ont joué au printemps 99. Ils présenteront quelques nouveaux titres et l'on entendra à nouveau les "tambours voodoo" sur scène. Une nouvelle version de "Pascal lacht !" sera également au programme, tout comme des extraits de "Blau".

Traduction : Myriam Marc

RETOUR