NEWSLETTER 7/99


Goethes Erben jouent cette année sur le plus gros festival de Belgique. Le Eurorock Festival qui aura lieu dans les environs de Hasselt dure trois jours (du 6 au 8 août 99). Les groupes suivants se produiront sur les deux scènes du festival durant ces trois jours : Project Pitchfork, Wolfsheim, Front 242, Love Like Blood, Dreadful Shadows, VNV Nation, Das Ich, The Creatures, Clan of Xy Mox, Apoptygma Berserk, Cubanate, Funker Vogt, Eternal Afflict, Velvet Acid Christ. En tout, 60 groupes joueront.

La date de sortie du CD "Gewaltberechtigt  ?" a été avancée au mois d'août. Comme il le fut annoncé, ce CD contiendra les morceaux du maxi "Sitz der Gnade", du mini-CD "die Brut" et trois titres inédits. Pour l'un des titres, "die Brut 2000", il s'agit d'un ré enregistrement de "die Brut" qui se différencie considérablement de l'ancienne version. Après la sortie de "Gewaltberechtigt ?", Goethes Erben ne sortiront aucun enregistrement officiel pour le moment. A la suite de copies frénétiques de CDs, les chiffres des ventes ont chuté à un tel point que Mindy et Oswald ont décidé de ne plus sortir de CD tant qu'une protection fonctionnelle contre les copies ne sera pas mise en place. Les enregistrements studio sont très coûteux et, si les ventes des disques ne garantissent pas une nouvelle production de CD, il n'est pas possible d'enregistrer de nouveaux morceaux.

Durant la seconde partie de la tournée anniversaire de Goethes Erben en septembre, Mila Mar accompagneront le groupe en tant que special guest. Au cours de ces concerts, Goethes Erben présenteront également de nouveaux morceaux qui donneront un aperçu du travail futur de la formation de théâtre musical. Ombra Ballare ne prendront pas part à ces concerts, mais une collaboration est prévue pour le projet d'une représentation à la Opernhaus. Goethes Erben seront constamment présents sur scène, afin que l'on ne puisse pas aisément attester que la performance scénique est une copie.

Il semble qu'il y ait toujours et encore des personnes qui veulent comprendre les choses de travers. Après que des propos d'Oswald Henke concernant la scène Heavy Metal aient été mal interprétés, il souhaite préciser :
"J'ai mentionné le mouvement "métal" pour mettre en évidence le caractère particulièrement pacifique de la scène gothique et non pour représenter le mouvement Heavy Metal comme couvert de violence. Alors que les métalleux disposent d'un potentiel de violence normal (autant qu'on puisse et veuille le décrire en tant que tel), la scène gothique est, tout comme les mouvements HipHop et Scater, particulièrement pacifique. J'ai mentionné la scène dark comme exemple positif mais n'ai pas voulu mentionner le mouvement métal comme un exemple négatif. Je ne veux en aucun cas, par mes propos, diffamer ou agresser les personnes qui écoutent et aiment le Heavy Metal mais présenter le mouvement gothique comme particulièrement pacifique."

Dates de concert :

Goethes Erben & Mila Mar

07/08 B-Neerpelt - Eurorock Festival
02/09 Oldenburg - Kulturetage
03/09 Wuppertal - HDJ
04/09 Braunschweig - FBZ
05/09 Hamburg - Markthalle
08/09 Nürnberg - Hirsch (à confirmer)
09/09 Marburg - Kult Hallen
10/09 Heidelberg - Kulturbahnhof
11/09 Bad Salzungen - Pressenwerk
12/09 Tübingen - B27

Erblast

09/10 Dresden - Bunker
10/10 Berlin - Knaak Club
14/10 Chemnitz - Zoom
15/10 Erfurt - Phauker

Traduction : Cécile Delhautal

RETOUR