NEWSLETTER 5/99


Sur le CD "Rückkehr ins Niemandsland", contenu dans le coffret anniversaire, on pourra trouver des versions live de "die Tür in die Vergangenheit", "Märchenprinzen", "Koma", "Unbekannter Soldat", "Bunter Rauch", "die letzte Nacht", "Iphigenie", "ich möchte nicht länger" et "keiner weint".

Informations complémentaires au sujet de ZEITGEIST : il s'agit d'un projet commun de Vladimir Ivanoff (SARBAND, VOX) et Oswald Henke (GOETHES ERBEN, ERBLAST). Le premier résultat de ce travail commun sera la représentation sur scène d'une composition sur mesure pour le festival KangArt99 de cette année à Osnabrück. La raison de ce concert de ZEITGEIST, qui devrait sortir sur CD à une date ultérieure, est la recomposition musicale et textuelle des 1000 dernières années, divisée en 10 époques dominantes, tout du moins déterminantes pour l'art et l'humanité; elles seront représentées par 10 tableaux ou oeuvres artistiques. Elles sont la raison de la recomposition musicale et textuelle de la thématique du millénaire. Les thèmes musicaux de base iront de l'adaptation de musique ancienne, de compositions du Moyen-Âge, baroque à la musique populaire ou expérimentale. Pour la mise en scène de cette composition, Vladimir Ivanoff (programmation) et Oswald Henke (voix) seront soutenus par le "Osnabrücker Jugendchor" sous la direction de Johannes Rau, un ensemble d'instruments à vent, un autre de danseurs d'Osnabrück sous la direction de Gregor Zöllig, ainsi que par un guitariste électronique. Le concert sera retransmis en Dolby Surround. Chaque acteur participant à cette représentation sera intégré à la chorégraphie.

Goethes Erben ont ressorti la vidéo "Blau - Rebell", en raison d'une forte demande pour un tirage qui était limité (100 exemplaires). Cette vidéo, tout comme celle de "Gewinn für die Vergangenheit", est disponible soit par catalogue de VPC ou sur les lieux de concert.
Le 27 mars, jour où Goethes Erben jouera au Gladhouse à Cottbus, aura lieu une séance de dédicace à environ 14 H au Darkstore, Adolph-Kolping-Str. 5. Une autre séance aura lieu le 30 mars au Saturn Hansa avant le concert d'Hannovre, salle "Faust".

Traduction : Cécile Delhautal

RETOUR