NEWSLETTER 11/99


Le projet de Goethes Erben de spectacle dans l'Opéra de Bayreuth n'aura pas lieu pour le moment. Après un va-et-vient continuel entre les autorités et les sponsors potentiels, Oswald Henke et Mindy Kumbalek ont pris la décision d'abandonner provisoirement la réalisation de leur pièce de théâtre musical "Zwischen Eins und Drei ist nichts" (Il n'y a rien entre un et trois). Il n'y aura donc pas de première représentation en juillet 2000. Malgré ce pas en arrière, Goethes Erben envisage toujours de mettre leur pièce de théâtre musical sur la scène de la Markgräfliches Opernhaus. Peut-être réussiront-ils à mettre sur pied un financement solide pour l'année 2001. Il reste suffisamment de temps pour cela et Mindy et Oswald ne songent pas à oublier ce rêve artistique.

Bien qu'aucune sortie de CD ne soit programmée pour l'an 2000, une tournée aura lieu l'année prochaine. Même si les festivals ne représentent pas un cadre très approprié pour Goethes Erben, Mindy et Oswald ont décidé une nouvelle mise en scène de la pièce de théâtre musical très controversée "Kondition : Macht !" ("Condition : Force !").C'est la demande continuelle émanant des fans qui a présidé à cette décision.
Pour des raisons évidentes, toutes les représentations auront lieu au même endroit. Elles se joueront au Zentrum à Bayreuth. Comme ce fut déjà le cas pour la première, les places seront assises ; la capacité d'accueil du public est limitée à 350 personnes. Contrairement à l'espace pour le public dans la salle Urania qui représente presque le triple, cela signifie que l'ambiance sera plus intime.

Bien que le projet de la Opernhaus ne sera pas mis en scène pour le moment, Goethes Erben planifie en tout cas un travail commun avec le Jugendchor d'Osnabrück. Il y aura des possibilités que cette collaboration artistique se renforce, mais pas nécessairement en vue de concerts.

Erblast a désormais son propre site. Sous l'adresse www.erblast.de, vous pouvez trouver des informations actuelles et d'arrière-plan concernant Erblast ; d'autres artistes sont associés à ce projet. Vous trouverez en outre de petites photos de la dernière tournée.

Traduction : Cécile Delhautal

RETOUR