la dépêche de Goethes Erben 03/01


Goethes Erben joueront probablement lors de deux ou trois festivals en Allemagne après la tournée du mois d'avril. Les dates seront connues d'ici la fin de la tournée "Nichts bleibt wie es war" et seront rendues publiques durant la tournée .
Le concert prévu au mois d'août à Mexico a été reporté à l'automne.

Oswald a effectué dernièrement une "excursion muette" dans le monde de Artwork en jouant un personnage devant la caméra pour le clip vidéo d'un nouveau morceau de Artwork. On cherchera certainement en vain à entendre sa voix sur le nouvel album de Artwork qui est en cours de réalisation en ce moment.

Dès à présent, les textes de "Nichts bleibt wie es war" seront publiés de façon hebdomadaire sur la homepage allemande de Goethes Erben. Exception faite des deux derniers titres, tous les titres des 10 concerts à venir seront ainsi rendus publics. Chacun pourra ainsi lire les nouveaux chapitres de Goethes Erben à l'avance et saura au moins à peu près ce qui l'attend pour ce qui est du contenu. La transcription musicale tant attendue de "Nichts bleibt wie es war" demeure un sujet captivant. Ce concept de 15 épisodes sera à nouveau remarquablement plus électronique que "Kondition : Macht !" ou "Schach ist nicht das Leben" et des sons bizarres et des jeux de mots très méchants ont été rajoutés.

Les "photos à la calotte" ont quelque peu déconcerté, si bien que certains ont craint que Oswald se soit changé en "Frère Oswald". Quand on a interrogé Oswald, celui-ci a juste eu un sourire malicieux.

Les craintes selon lesquelles la chevelure de Oswald aurait subi les coups des ciseaux de Mindy peuvent être apaisées, les cheveux de Oswald sont toujours longs et noirs.

Le 21.04.01, Goethes Erben fera connaître ses projets à venir. Les spectateurs de Chemnitz seront donc les premiers à savoir comment Mindy et Oswald voient l'avenir du groupe et quelles sont les chances pour qu'un document sonore de "Nichts bleibt wie es war" voie le jour.

La parution d'une vidéo de la tournée est, elle, certaine, car la graphiste Ulrike Rank s'est spécialement procuré une caméra digitale pour la tournée. Elle accompagnera le groupe durant les dix étapes de la tournée et donnera également un aperçu des préparatifs de la tournée grâce aux photos.

Le compte à rebours a commencé et lorsque la "tempête de neige" ("Der Eissturm") paraîtra, c'est à dire la 12ème semaine de l'année 2001, alors il ne restera presque plus que 2 semaines jusqu'à ce que Goethes Erben aient ouvert un nouveau chapitre de leur histoire scénique. Ce ne sera certainement pas le dernier signe de vie du groupe en concert.

Traduction : Myriam Marc

RETOUR