la dépêche de Goethes Erben 02/01


Lors de la tournée du 12 au 22 avril de cette année, Goethes Erben n'auront pas de première partie. A la place, le groupe montrera divers extraits de ses archives vidéo.
Avant chaque concert, des clips expérimentaux ainsi qu'une version écourtée (elle dure 20 minutes) du reportage sur la tournée "Epochenspiel" seront montrés. En ce moment, Oswald Henke travaille studieusement au tournage et au montage des clips. C'est seulement en Belgique que Goethes Erben partagera la scène avec un autre groupe. Le nom de ce groupe n'est pas encore connu. Pour la tournée et pour la première fois, Goethes Erben pourraient avoir un sponsor. Nous n'en dirons pas plus pour l'instant, cela a quelque chose à voir avec la couleur noire qui n'en est en fait pas une. Nous vous en reparlerons bientôt.

Entre temps, tous les nouveaux titres du concept live de "Nichts bleibt wie es war" ont été fixés. Les nouveaux titres sont les suivants :

"Der Eissturm", "Vermißter Traum", "Ganz still", "Paradoxe Stille", "Glasgarten", "Nichts bleibt wie es war", "Himmelgrau", "Ganz sanft", "Rotleuchtende einst weiße Engel", "Fleischschuld", "Zimmer 34", "Nur ein Narr", "Was war bleibt", "Schreiheit" et "Mensch sein".

Il est en outre possible que Goethes Erben se produise en concert à Londres au mois de mai. Des négociations sont en cours.

Même si Goethes Erben ne participe définitivement pas aux rencontres wave Gotik cette année, trois ou quatre apparitions sont prévues à des festivals allemands en juin et aôut 2001.

Pour le mois d'octobre, des concerts d'Erblast sont en préparation. La prochaine production d'Erblast sortira sur le label Erbgut. La date précise n'est cependant pas encore fixée.

Le 31.03.01, Oswald Henke se produira à nouveau en tant que DJ. Cette fois il sera derrière la table de mixage du "Top Act" à Zapfendorf. Comme toujours lorsqu'Oswald fait le programme, le voyage musical remonte aux temps affectionnés d'"Etage". Il n'est déconseillé qu'aux personnes qui écoutent de l'électro de venir.

Le premier CD de Still Silent ne sera bientôt plus disponible à la vente. Après que Mindy se soit séparée de Kodex, son label d'alors, seuls les exemplaires restants seront vendus, c'est à dire qu'il n'y a plus que 100 exemplaires qui recherchent un acheteur.

Il en va de même pour les deux premiers albums d'Erblast "I" et "II". Leur pressage a également été interrompu.

Traduction : Myriam Marc

RETOUR