NEWSLETTER 02/00


Après le festival DARK STORM, Mindy et Oswald ont passé en revue une centaine d'enregistrements DAT des concerts afin de les rendre exploitables. Ainsi qu'il fût annoncé dans la Newsletter Nº 1/2000, GOETHES ERBEN envisagent de sortir cette année un vinyle. Il était prévu à l'origine de rendre publics quatre nouveaux enregistrements studio. De ce projet, on est arrivé entre-temps à la conclusion de sortir deux ou trois LP-Picture-Vinyles avec des enregistrements live de divers concerts de GOETHES ERBEN depuis 1992. Ces vinyles contiendront également des titres restés jusqu'alors inédits. Les titres suivants ont été d'ores et déjà choisis de manière certaine : "Voodoo" (05.09.99 Markthalle, Hambourg), "Flüstern" (31.03.95, AJ2, Chemnitz), "rotleuchtende einst weisse Engel" (28.12.99, Columbiahalle, Berlin), "Shockwaved - nichts bleibt wie es war" (26.12.99 Universal Doy, Lahr), "Es ist absurd zu denken" (15.09.95, Planetarium, Jena), "Unrat" (02.10.92, Zwischenfall, Bochum). La date de sortie de ce vinyle n'est pas sûre à 100 %, mais les premiers exemplaires devraient être disponibles au plus tard en septembre 2000. Cette sortie est une réponse à la déception des personnes qui apprécient GOETHES ERBEN provoquée par l'annonce d'Oswald Henke que "GOETHES ERBEN ne sortira pas de CD dans un futur proche". Contrairement aux supports digitaux, la copie d'un vinyle ne peut entraîner qu'une perte de qualité sonore. On n'obtient pas non plus une copie parfaite, même si l'on possède une presse à vinyles dans sa cave.

Le numéro de fax du réseau VPC de GOETHES ERBEN a changé : vous pouvez maintenant faxer au 00.49.921.5169726. Le numéro de téléphone en revanche reste le même : 00.49.921.5304054. Les commandes peuvent être également passées à l'adresse e-mail suivante :6622@aol.com

Malheureusement, la jaquette de la vidéo "Epochenspiel" a été publiée avec une grosse erreur : il y a beaucoup trop de titres. Cela ne concerne pas les clients du GOETHES ERBEN Mailorder mais en premier lieu ceux qui ont acheté la cassette dans un magasin de disque ou par d'autres réseaux VPC. Sur la bonne jaquette ne figurent que 19 titres alors que 25 sont listés sur la mauvaise ! Toute personne qui renverra sa jaquette qui comprend l'erreur avec une enveloppe affranchie recevra par retour du courrier la bonne jaquette. Envoyez la jaquette avec une enveloppe timbrée à l'adresse suivante  :

GOETHES ERBEN
Fa. Männlein
Schlehenbergstr. 11
D-95448 Bayreuth

Traduction : Cécile Delhautal

RETOUR