Les nouvelles des héritiers 5/XXIè siècle


La version Single du titre "Glasgarten" avec Peter Heppner (Wolfsheim) à la voix sort le 1.10.2001. On ne pourra malheureusement pas commander le single par correspondance en raison du coût du port qui serait aussi élevé que le CD lui-même. Cela n'arrange évidemment pas les français... Il y aura également une version Digipack qui contiendra deux titres en plus et sera distribué avec quatre autocollants et dont la pochette sera différente. Ce digipack sera limité à 5000 copies.

L'album "Nichts bleibt wie es war" sort le 29.10.2001, il sera suivi par une transposition des morceaux en DVD. Nous voilà donc rassurés quant à l'avenir de Goethes Erben et à leurs moyens financiers pour produire de nouveaux disques. Leur politique commerciale semble porter ses fruits. (éditions limitées, anciens CDs non réédités...)

Certains se demandent quand nous aurons à nouveau l'occasion de voir le groupe sur scène en France. Il n'y a malheureusement aucune date de prévue chez nous pour l'année à venir. La raison est la suivante : le dernier concert de Goethes Erben à Paris s'étant soldé par un échec, les membres du groupe ont décidé de ne plus nous rendre visite...
Nous n'avons donc décidément pas de chance : non seulement nous ne pourrons pas commander le maxi "Glasgarten", mais en plus il nous faudra nous rendre en Allemagne (ou à Mexico !) pour voir Goethes Erben à nouveau sur scène.

Le 22 septembre 2001 a lieu une rencontre de fans avec Oswald Henke à Bayreuth. Cette décision fait suite à une discussion concernant, entre autres, le sens des textes du groupe, discussion qui s'est déroulée sur la mailing list allemande. C'est le chanteur lui-même qui a proposé cette rencontre aux personnes intéressées par une discussion avec lui. L'inscription se faisait jusqu'au 15 août, mais nous n'avons pu vous l'annoncer plus tôt pour cause de vacances. Si jamais quelqu'un était intéressé par cette rencontre, il peut nous écrire et on s'arrangera avec les responsables. (la discussion se fera en allemand...)

Je vous invite dès à présent à consulter les dernières newsletters du fan club allemand ainsi que les dates de concert prévues en septembre et octobre. Vous trouverez plus d'informations sur les festivals auxquels Goethes Erben participe aux adresses suivantes  :

http://www.meraluna.de (en anglais et en allemand)
Il s'agit en fait du festival Zillo qui a changé de nom il y a deux ans

http://www.dark-area-festival.de (en allemand)

http://www.Orkus-Herbstnaechte.de (en allemand)

Bis irgendwann, irgendwo

Myriam des Héritiers de Goethe

RETOUR